jeudi 29 novembre 2012

Pourquoi la mouche ?

Vaste sujet s'il en est.
Voici donc la question qui m'a été posé cette nuit de.....Montréal ! Oui oui, je suis très fière de pouvoir dire que je suis lue à Montréal !
Après une légère déception liée à la non-compréhension de mon titre par une tierce personne, je me suis dit que "Pourquoi la mouche ?" ferait un très bon sujet de 2nd post. Me revoilà donc.

Hum. Pourquoi la Mouche ?

Une chose est sûre, pas pour ça : 

Beuuuurkk !









Non. Je cherchais un Titre de blog sympa, rigolo et j'avais envie d'un jeu de mots.

Vous voyez où je veux en venir ?
Non ?
Toujours pas ?


Hum (re)


Allez, je vous aide.

On dit                                                     "La mouche du....."
Cette fois, c'est bon ?!

Voilà.

Cela désigne en général une personne assez désordonnée (ce qui n'est pas mon cas !!!), qui s'agite beaucoup (ce qui n'est encore pas mon cas !!!), souvent inutilement (toujours pas !!!) et ma maman employait cette expression quand, soit disant, je me "mêlais de ce qui ne me regardait pas" (je ne vois définitivement pas...!!!)

Ensuite, j'ai trouvé cette image de mouche....



                                   

                                      

        ...dingue il faut le dire, libre de droits j'insiste, que j'ai trouvée idéale.


Après un rapide passage par l'application-magique-qui-retouche-les-images-et-rend-tout-le-monde-beau, en est ressorti mon magnifique titre de blog que vous pouvez admirer en haut de cette page.

Vint donc le moment de me présenter à mes futurs et nombreux (bien évidemment) lecteurs.




A cet instant, je m'imaginai  de cet acabit-là :











et me dis que "Mouche-Mâle" et "Moucheron" feraient de très beaux personnages récurrents dans cette nouvelle aventure.

Reste à savoir maintenant si j'aurai la constance, l'imagination et saurai susciter l'intérêt nécessaire à vous captiver ô Lecteurs Assidus.

Rien n'est moins sûr, mais aujourd'hui j'en ai envie !




Adessias donc !  
(Moucheron m'attend pour rendre visite à Mickey)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire