lundi 14 janvier 2013

Back from.... 2012

Il était temps.

Bon allez, à ma décharge, il y a pas mal de nouveau dans ma vie :


- Mouche-Mâle quitte son job et en cherche un nouveau

- Moucheron a obtenu son 1er job (inscription ok dans une super école dans la commune voisine, mais c'est pareil) 
 - Je change de job pour un nouveau avec (beaucoup) plus de responsabilités (yessssssss)
- Je passe mon permis.

Eh oui.... Le permis. Mon Dieu... La cata'

Mais qu'allait-elle donc faire dans cette galère ???????

Il fallait bien un Moucheron de 2 ans et demi et la perspective d'une éducation digne de ce nom pour que je me décide enfin à grimper à l'avant-gauche.

Résultat ? Je suis un boulet.

Déjà, rien que l'idée d'avoir un nouveau cours dans 3 jours, ben j'ai mal au ventre. En plus, pour tout arranger, j'aurai LE moniteur flippant de l'auto-école : motard, qui ne donne des cours de conduite auto que parce que c'est dans son contrat, pas pédagogue pour un sou, que tout fait ch**** et surtout moi avec mon trouillomètre à 0.
Ensuite, il faut savoir que lorsque je me mets à flipper derrière le gouvernail de l'angoisse, ben je n'ai qu'une envie, c'est tout lâcher, mettre mes mains devant mes yeux et... hurler (comme devant la scène de la douche dans Psychose). 
Mais.....? 
IMPOSSIBLE. 
J'en conviens. 
Donc je m'arc-boute pétrifiée, empêchant littéralement le moniteur de modifier ma trajectoire. Ce qui me vaut de solides remontrances évidemment pour 
1/ le danger occasionné 
et 
2/ la peur encourue.

Mon moniteur habituel (jeune, mignon & sympa) a bien pigé le truc : il me menace de m'emmener sur l'AUTOROUTE au moindre pet de travers. Et ça marche !!!! Je suis tellement terrorisée par l'AUTOROUTE que je m'applique bien, que je respire bien, que je fais de jolis sourires et que je fais même semblant d'être à l'aise. Vous croyez que je peux y couper ?????? 
                                                                                                     Ah. Vous non plus...?!

M'ont estimé 35h de cours (35h - 35 ans ?!) ce qui correspond à plusieurs centaines d'euros en sus du programme initial qui, lui-même, vaut déjà quelques dizaines de centaines de ces mêmes euros...


Pfffff. C'est pas gagné.

Allez  Adessias. 
La prochaine fois je vous parlerai peut-être de ce nouveau job...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire